HOCKEY. Jérémie Minville change d’adresse.
L’attaquant de 19 ans est passé des Huskies de Rouyn-Noranda aux Olympiques de Gatineau, mercredi, lors de l’ouverture du marché des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Joint par L’Express, le Drummondvillois s’est dit excité à l’idée d’amorcer un nouveau chapitre dans sa carrière.
«Pour moi, c’est un nouveau départ. À Gatineau, je vais me retrouver dans une équipe plus jeune. Je vais avoir plus de temps de glace qu’à Rouyn. Ce sera une belle opportunité de m’épanouir et de continuer mon développement», a lancé Jérémie Minville.
«J’ai déjà hâte au camp du mois d’août, a enchaîné celui qui s’entraîne sous la supervision de Pierre Bergeron et Alexandre Labonté au sein de l’Académie Line-up. Je veux apporter mon éthique de travail, mon acharnement et mon jeu physique. En jouant plus souvent, je vais aussi être en mesure de contribuer un peu plus en offensive.»
En 2022-2023, à sa deuxième saison dans l’uniforme des Huskies, Jérémie Minville a récolté 13 points, dont deux buts, en 60 parties. En séries éliminatoires, le fougueux ailier de 5 pieds, 11 pouces et 183 livres a obtenu une passe en neuf matchs.
«Je n’ai que de bons mots à dire sur les Huskies, a exprimé Jérémie Minville. J’ai adoré ma pension, l’organisation et mes coéquipiers. J’ai tissé des liens que je n’oublierai jamais. C’était vraiment une belle place pour commencer ma carrière dans la LHJMQ.»
En retour du produit du Canimex de la structure Drummond/Bois-Francs et des Cantonniers de Magog, les Huskies ont obtenu un choix de cinquième ronde. Sur Twitter, les Olympiques ont précisé que cet échange s’inscrit dans la foulée de celui qui envoie l’attaquant étoile Antonin Verreault aux Huskies en retour de trois choix au repêchage.
Alexis Minville à Hawkesbury
Notons en terminant que le frère jumeau de Jérémie Minville, Alexis Minville, s’est entendu avec les Hawks de Hawkesbury en vue de la prochaine saison. Cette équipe de l’Est ontarien évolue dans la CCHL, un circuit de calibre junior A.
La saison dernière, Alexis Minville a défendu les couleurs des Lauréats de Saint-Hyacinthe, dans la première division du circuit collégial québécois. En séries éliminatoires, l’attaquant de 19 ans a prêté main-forte aux Titans de Princeville (junior AAA).
À lire également : Ethan Gauthier deviendra un Voltigeur
𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 | Les Olympiques échangent l’attaquant Antonin Verreault en retour de Jérémie Minville, deux choix de premier tour ainsi qu’un choix de 3e ronde!
𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓 | Olympiques trade forward Antonin Verreault.#goOLgo♠️ pic.twitter.com/8dSQQwlEV9
— Olympiques de Gatineau (@OlympiquesGAT) June 7, 2023