SOCCER. «Horrible!»
C’est de cette façon que l’entraîneur Amjad Mohammed a décrit la défaite de 7 à 0 des Dragons de Drummondville sénior AAA, contre les Braves d’Ahuntsic, samedi soir. Le combat a été inégal du début à la fin selon lui.
Les Drummondvillois se sont présentés avec un alignement de 11 joueurs seulement. Puis, Michael Alvarez a été fauché en début de match et s’est sérieusement blessé à un genou. Ils ont ainsi dû compléter la rencontre à dix joueurs sur le terrain.
À la demande de ses joueurs, Mohammed leur a permis d’essayer une nouvelle formation pour cet affrontement. Ces derniers ont voulu revenir à une stratégie qu’ils ont dit mieux maîtriser.
«Les joueurs croyaient qu’ils seraient plus à l’aise dans une nouvelle formation à la suite de la défaite de la semaine dernière. Je leur ai donné la chance de le faire. Ils l’ont essayé et ça a donné le résultat que l’on connaît», a indiqué Amjad Mohammed.
La nouvelle formation était un 4-4-2 en ligne comparativement au 4-4-2 en losange, dans laquelle les quatre joueurs de milieu de terrain forment ledit losange afin de couvrir une plus grande surface de jeu. Malheureusement, les Braves ont été capables d’envoyer de longues passes au-dessus des joueurs qui se sont retrouvés débordés la plupart du temps. Malgré le résultat, Amjad Mohammed convient que ses joueurs ont travaillé fort.
«C’est correct qu’ils aient voulu l’essayer. Dans les années antérieures, les jeunes ont plus souvent joué avec cette formation. Peut-être que ça fonctionnait mieux avec leurs anciennes équipes, mais, actuellement, ce n’est pas le cas. Parfois, il faut essayer autre chose ou encore tomber pour mieux avancer», a ajouté l’entraîneur.
Maintenant, l’entraîneur a l’intention de resserrer la vis à sa formation afin que des débâcles de la sorte ne se reproduisent pas. Dès l’entraînement de lundi, des ajustements seront apportés.
«Les joueurs ne se présentent pas tous aux entraînements. À partir de lundi, ça change. Si le joueur est aux pratiques, il pourra jouer le match de la semaine. S’il ne vient pas aux pratiques, il ne joue pas. Les joueurs ont hâte de gagner, mais on ne commence pas à courir avant d’apprendre à marcher. Il faut se donner le temps d’assimiler le système de jeu, de comprendre les rôles et d’être responsable», a expliqué Amjad Mohammed.
Les Dragons joueront leur prochain match le 10 juin contre le CS Trois-Rivières, sur le terrain de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), dès 18 h.
Fiche en saison régulière
Trois parties jouées
Aucune victoire
Aucune nulle
Trois défaites
Aucun point au classement