HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé son calendrier de la saison régulière 2023-2024.
Les Voltigeurs de Drummondville amorceront la 42e campagne de leur histoire le vendredi 22 septembre, à 19 h, en rendant visite aux Olympiques de Gatineau. L’équipe disputera son match d’ouverture locale le dimanche 24 septembre, à compter de 16 h. Pour l’occasion, les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au centre Marcel-Dionne.
Durant ce calendrier de 68 joutes, les Drummondvillois effectueront notamment deux voyages de trois matchs dans les provinces maritimes, en octobre et en décembre.
Notons que 88 % des 612 parties de la LHJMQ se dérouleront du jeudi au dimanche ainsi que lors des journées fériées. «Le bureau du commissaire a concocté un horaire sur mesure afin que la grande majorité des parties soit jouée les fins de semaine pour maximiser l’engagement des partisans tout en assurant que les joueurs priorisent leurs études», a précisé Maxime Blouin, directeur des communications de la LHJMQ.
La LHJMQ a également prévu un congé bien mérité du 17 au 27 décembre, permettant aux joueurs de recharger leurs batteries et de passer du temps avec leur famille. Le 31 décembre, dès 14 h, les partisans pourront célébrer la veille du Nouvel An au centre Marcel-Dionne, alors que les Voltigeurs affronteront les Cataractes de Shawinigan.
La saison régulière prendra fin le samedi 23 mars, alors que les 18 formations seront en action. Les Voltigeront rendront alors visite au Drakkar de Baie-Comeau.
L’horaire complet des matchs de la LHJMQ est disponible en cliquant sur ce lien.
Direction la Gaspésie
Par ailleurs, les Voltigeurs disputeront huit matchs hors-concours entre le 17 août et le 15 septembre. Seulement deux de ces rencontres préparatoires se dérouleront au centre Marcel-Dionne, les 17 et 22 août.
La formation drummondvilloise disputera notamment trois parties présaison en territoire neutre. Le 25 août, les Rouges affronteront les Remparts de Québec à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon, dans la région de Lanaudière.
Puis, les 8 et 9 septembre, la troupe de l’entraîneur-chef Éric Bélanger se rendra à Chandler, en Gaspésie, afin de croiser le fer avec l’Océanic de Rimouski sur la glace du centre sportif Clément-Tremblay.
L’horaire des matchs hors-concours est disponible sur le site web de la LHJMQ.