FOOTBALL. Les efforts de séduction des Voltigeurs continuent de rapporter des dividendes. Voilà que c’est au tour de Justin Adam de se joindre au programme de football du Cégep de Drummondville.
Membre des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, champions en titre dans la deuxième division du circuit collégial québécois, Justin Adam a récemment choisi de rentrer à la maison. Les Voltigeurs annonceront bientôt le transfert de ce joueur de ligne défensive natif de Drummondville.
«Pour moi, c’était un choix logique de venir jouer ici, a raconté Justin Adam dans une entrevue accordée à L’Express. Je me rapproche de la maison, je me rapproche de ma famille. J’ai déjà pris part à quelques pratiques et je ne regrette pas ma décision.»
Se disant impressionné par le travail accompli par l’entraîneur-chef Francis Lapointe, son adjoint Louis-Jean Guimond ainsi que leur complice en matière de recrutement Laurent Proulx, Justin Adam soutient qu’un vent de changement souffle actuellement sur les Voltigeurs. D’autres transferts pourraient d’ailleurs être annoncés prochainement par le programme drummondvillois évoluant dans la troisième division.
«Je pense que l’équipe va s’en aller juste vers le haut dans les prochaines années, a affirmé Justin Adam. Dès la saison prochaine, je pense qu’on a l’équipe pour se faire un chemin jusqu’en séries. On a de bons vétérans sur la ligne défensive. Ce sera assurément l’une de nos forces.»
Formé chez les Sénateurs du Collège Saint-Bernard, où il a été dirigé par les entraîneurs Luc Sylvain et Mathieu Régimbal, Justin Adam a fait ses débuts en football en tant que joueur de ligne offensive avant d’être muté sur la ligne défensive. L’athlète de 6 pieds, 5 pouces et environ 200 livres pratique également le basketball, le hockey et le golf dans ses temps libres.
«Je suis un joueur de ligne défensive explosif. Je suis surtout bon sur la passe. Je dois encore améliorer mon jeu sur la course», a indiqué celui qui poursuivra ses études en sciences humaines, volet international.
La saison dernière, Justin Adam était aux premières loges pour assister au triomphe des Volontaires dans les séries éliminatoires de la deuxième division. Même s’il était en uniforme lors de quelques matchs, le joueur recrue n’a pas vu d’action sur le terrain.
«On avait vraiment une bonne équipe. Juste en observant les vétérans, j’ai appris beaucoup de choses», a exprimé le jeune homme qui s’inspire également de son frère, le gardien de but Olivier Adam, membre des Aigles bleus de l’Université de Moncton.
Fondateur du «Drummond Football Boosters», un organisme sans but lucratif qui appuie financièrement les Voltigeurs, l’homme d’affaires Laurent Proulx s’est réjoui du retour de Justin Adam. «Ramener des kids de qualité comme Justin à Drummondville pour bâtir une culture gagnante, c’est notre mission», a lancé le partenaire des Voltigeurs.
Au cours des dernières semaines, les Voltigeurs ont aussi rapatrié le receveur Jason Kabon ainsi que le joueur de ligne défensive Daniel Mpoy. Tous deux sont des anciens du programme des Vandoos. Rappelons que le Cégep a également recruté le receveur drummondvillois Jérôme Blanchet, qui avait d’abord eu l’intention de se joindre aux Volontaires.
En conclusion de leur camp printanier, les Voltigeurs disputeront un match hors-concours, ce dimanche, en rendant visite aux Gaulois du Cégep de La Pocatière. L’équipe amorcera sa saison régulière le samedi 2 septembre, alors que les Vulkins du Cégep de Victoriaville seront de passage au complexe Marchand.