Quand la musique devient politique : un 5 à 7 avec l’OSD

Quand la musique devient politique : un 5 à 7 avec l’OSD
5 à 7 festif de l'OSD. (Crédit photo: Jonathan Bouchard)

MUSIQUE. À l’occasion de ses Causeries musicales SOPREMA, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) vous invite à son troisième et dernier 5 à 7 festif de la saison. Musique, guerres et propagande aura lieu le jeudi 18 mai 2023 dès 17 h à la Denim Swift. Musique, bouffe et boissons vous attendent dans une ambiance cabaret où la musique classique sort de son cadre traditionnel !

Au-delà des marches militaires et des airs patriotiques, l’histoire regorge d’exemples où la musique devient outil de propagande, acte de résistance ou symbole d’espoir. Des quatuors de Chostakovitch aux musiques de campagne de Donald Trump, venez explorer les liens qui se tissent entre la musique et la politique.

Les 5 à 7 festifs s’inscrivent dans la série les Causeries musicales SOPREMA Prestations musicales, invités spéciaux, dégustations de produits locaux et découvertes en tout genre sont au programme.

Une représentation en version concert sera également présentée le mercredi 17 mai à 19 h 30, au Centre des arts populaires de Nicolet. (CHD)

Pour plus d’informations et vous procurer des billets, visitez le osdrummondville.com

Partager cet article