La marche de la sclérose en plaques aura lieu le 28 mai

La marche de la sclérose en plaques aura lieu le 28 mai
(Photo : Deposit)

COMMUNAUTÉ. La Société canadienne de la sclérose en plaques (SP) du Centre-du-Québec annonce que la Marche SP aura lieu le dimanche 28 mai prochain, à Drummondville.

L’événement se déroulera au parc Woodyatt de Drummondville. Le député de Drummond – Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, agira à titre de porte-parole de l’événement. L’objectif est de recueillir 20 000 $ pour la recherche.

Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs à l’Assemblée nationale.

Rappelons que la sclérose en plaques est une maladie chronique ciblant le système nerveux central. Il s’agit d’une succession de poussées et de rémissions.

Les premiers symptômes sont souvent difficiles à détecter et, jusqu’à présent, aucun traitement ne permet de vaincre cette maladie. Toutefois, les traitements existants permettent de diminuer la fréquence et l’intensité des poussées pour soulager les symptômes.

Soulignons que le Canada affiche l’un des plus hauts taux de SP du monde. Environ une personne sur 400 vit avec cette maladie, qui affecte trois fois plus de femmes que d’hommes. Elle est souvent diagnostiquée de 20 à 49 ans. (LT)

Partager cet article