HOCKEY. Charles-Antoine Dumont a arrêté son choix.
L’ex-capitaine des Voltigeurs de Drummondville poursuivra sa carrière avec les Redbirds de l’Université McGill. Dès l’automne prochain, l’attaquant de 20 ans entreprendra un baccalauréat en commerce sur les bancs de l’institution montréalaise.
«Je voulais continuer à jouer du bon hockey, mais en mettant un peu plus d’emphase sur l’école. J’ai aussi vraiment aimé mes visites de l’environnement là-bas. C’est un bon fit pour moi», a expliqué Charles-Antoine Dumont dans un échange écrit avec L’Express.
À sa quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Charles-Antoine Dumont est passé des Voltigeurs au Drakkar de Baie-Comeau lors de la période des transactions. En 34 parties sous les ordres de l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire, le fougueux ailier natif de Lévis a récolté 19 points, dont 11 buts.
En première ronde des séries éliminatoires, Charles-Antoine Dumont et le Drakkar ont livré une chaude lutte aux Wildcats de Moncton, s’inclinant en prolongation dans le septième match.
En compagnie des frères Kaylen et Ethan Gauthier, d’Édouard Charron, de Tristan Roy et de quelques autres entraîneurs invités, Charles-Antoine Dumont dirigera à nouveau l’académie des Rouges cet été. La deuxième édition de ce camp de hockey estival pour les jeunes se tiendra à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville, du 3 au 7 juillet. L’académie s’arrêtera également à Québec et à Sherbrooke en juillet et en août.