HOCKEY. Zachary Lavigne fait le saut en France.
L’attaquant originaire de Drummondville s’est entendu avec les Gothiques d’Amiens, une équipe professionnelle évoluant dans la Ligue Magnus. Le club est dirigé par le Québécois Mario Richer.
Au cours des dernières saisons, Zachary Lavigne a agi comme capitaine des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En plus de guider le Canada vers la conquête de la médaille d’or aux Jeux mondiaux universitaires, l’athlète de 24 ans a aidé les Patriotes à remporter la coupe Queen au cours des deux dernières années. Au championnat canadien de hockey universitaire, la formation trifluvienne a mis la main sur la médaille d’or en 2022, puis sur la médaille de bronze cette année.
«Joueur de caractère, Zachary Lavigne a été un rouage important de l’UQTR lors de la conquête de leurs titres, peut-on lire sur le site web de l’organisation. Combatif et acharné, il portera avec fierté les couleurs des Gothiques. Le capitaine de l’UQTR amènera du leadership, du professionnalisme et son désir de vaincre au sein de notre formation.»