HOCKEY. Ethan Gauthier est l’un des trois finalistes au trophée Michael-Bossy, décerné annuellement au meilleur espoir professionnel dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’ailier du Phoenix de Sherbrooke est en lice avec le défenseur Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, et l’attaquant Mathieu Cataford, des Mooseheads de Halifax.
Selon la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), Ethan Gauthier est classé au 14e rang parmi les espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage. Morin est répertorié au 24e échelon tandis que Cataford occupe la 27e position sur cette liste de mi-saison.
En 2022-2023, Ethan Gauthier a amassé 69 points, dont 30 buts, en 66 parties dans l’uniforme du Phoenix. L’été dernier, le Drummondvillois de 17 ans a aidé l’équipe canadienne des moins de 18 ans à remporter la coupe Hlinka-Gretzky.
Le vainqueur du trophée Michael-Bossy sera dévoilé le 24 avril. D’ici là, Ethan Gauthier et le Phoenix croiseront le fer avec les Voltigeurs de Drummondville en deuxième ronde des séries éliminatoires.
À lire également : Une série émotive pour la famille Gauthier