HOCKEY. Dans le camp des Tigres, Carl Mallette avait le sentiment que ses joueurs méritaient un meilleur sort. Il a néanmoins donné le crédit aux Voltigeurs et plus particulièrement au gardien Riley Mercer au terme d’une série qu’il a qualifié d’enlevante jusqu’au bout.
«On a joué du bon hockey, mais les dieux du hockey n’étaient pas de notre côté comme c’était le cas quand on a gagné la coupe en 2021. À chaque match, on était à un bond de prendre les devants. C’était encore le cas ce soir, mais on n’a pas été opportunistes. On a frappé des poteaux, il y a eu des rondelles libres dans l’enclave et derrière leur gardien, mais ça ne voulait pas rentrer», a lancé le pilote des Félins quelques minutes après l’élimination de son équipe.
«Ça n’enlève aucun mérite aux Voltigeurs. Riley Mercer a été phénoménal. Il a fait de gros arrêts. Il a fait la différence dans cette série, a ajouté Carl Mallette au sujet de celui qui a affiché une moyenne de buts alloués de 1,85 et un taux d’efficacité de 0,941 % en cinq matchs. Les Voltigeurs ont réussi à capitaliser sur leurs chances, puis à bien fermer le jeu par la suite.»
Cinquièmes au classement général en saison régulière à l’an deux de leur reconstruction, les Victoriavillois auront donc été surpris par les détenteurs de la 13e position.
«On a connu une saison incroyable, mais je savais que les Voltigeurs représentaient un gros défi. Ils avaient l’équipe pour finir beaucoup plus haut au classement. Ils ont eu des blessés, puis le changement d’entraîneur est venu avec un changement de philosophie. Les choses ont cliqué au bon moment pour eux», a fait remarquer Carl Mallette.
«Nos joueurs ont tout donné pour le logo. Notre progression a été fulgurante. Personne ne nous voyait là. J’aurais aimé que nos jeunes vivent l’aventure plus longtemps en séries, mais l’important, c’est qu’ils ont progressé. L’avenir est beau chez les Tigres», a conclu l’ancien hockeyeur professionnel.
À lire également : «L’adversité nous a rendus plus forts» – Éric Bélanger