COMMUNAUTÉ. Après une pause de quelques années liée à la pandémie de COVID-19, il y aura une Marche du pardon à Drummondville le vendredi 7 avril prochain, à compter de 13h, sur le parvis de l’église Saint-Joseph.
Le départ sera donné au coin des rues Saint-Marcel et Saint-Damase pour ensuite emprunter un trajet un peu plus court que par le passé.
Durant cette 40e édition, les gens pourront vivre l’expérience unique de porter la croix durant quelques minutes.
Compte tenu de nombreux événements dramatiques qui sévissent actuellement un peu partout dans le monde, les organisateurs choisissent de vivre cette Marche du pardon et de la réconciliation axée sur l’espérance.
Ainsi, en solidarité avec les gens qui souffrent physiquement ou psychologiquement, de midi à 13 h, un léger repas (soupe, pain et eau) sera offert à la Halte Saint-Joseph située au 472 rue Saint-Jean, face au Marché public.
Après une courte réflexion sur place, les participants emprunteront les rues St-Damase, Saint-Albert, Saint-Alphonse, 17e avenue, Saint-Eusèbe, 10e avenue et Saint-Damase pour revenir à l’église Saint-Joseph.
De 14 h à 15 h, les personnes qui préfèrent demeurer à l’église Saint-Joseph pourront vivre une méditation sur le Chemin de croix. Soulignons que cette animation est différente de celle offerte aux marcheurs.
Finalement, de 15 h à 16 h, il y aura la célébration du Vendredi saint avec vénération de la croix et communion, dans l’église Saint-Joseph.
«On pourrait croire que le Vendredi saint est un jour triste parce qu’il nous rappelle le Christ en croix, mais aujourd’hui, nous connaissons la suite des événements, nous savons que Jésus est ressuscité. Il n’y a donc plus de tristesse. C’est dans la foi et l’espérance que nous marcherons en ce Vendredi saint. Nous prendrons le temps faire le point sur notre vie, à la lumière de l’idéal proposé par Jésus dans l’Évangile et nous nous laisserons interpeller par quelques étapes importantes du Chemin de croix», termine le comité organisation, dans un communiqué de presse. (LT)