Voltigeurs 1, Tigres 3 : un prélude aux séries?

Voltigeurs 1, Tigres 3 : un prélude aux séries?
Les Voltigeurs se sont avoués vaincus 3-1 devant les Tigres, mercredi soir, au Colisée Desjardins. (Photo : Denis Morin)

HOCKEY. Si les séries éliminatoires débutaient aujourd’hui, les Voltigeurs et les Tigres croiseraient le fer au premier tour. Dans un prélude à cette éventuelle confrontation, Drummondville s’est avoué vaincu 3-1 devant Victoriaville, mercredi soir, au Colisée Desjardins.

Après avoir ouvert le pointage durant un avantage numérique en première période, la troupe d’Éric Bélanger a vu le gardien Nathan Darveau fermer la porte durant le reste de la soirée. Les Félins ont pris les commandes de la partie en marquant deux fois au deuxième engagement, ajoutant le but d’assurance au dernier vingt.

Malgré ce résultat, Éric Bélanger s’est réjoui de la tenue de son équipe face aux détenteurs du cinquième rang au classement général dans la LHJMQ.

«À cinq contre cinq, on a très bien joué, a lancé le pilote des Voltigeurs. En troisième période, on a bourdonné dans leur zone. On a obtenu quelques bonnes chances de marquer, mais les bonds ne sont pas allés de notre côté. On a quand même fait beaucoup de bonnes choses.»

Devant le filet des Tigres, Nathan Darveau a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui. Quelques rondelles ont également touché le poteau. «Leur gardien a fait la différence. À 1-1, on a obtenu quelques chances. Ça a été un tournant dans ce match», s’est dit d’avis Éric Bélanger.

Ayant fait face à 40 lancers, Jacob Goobie s’est également montré solide à plusieurs reprises. «C’est ce que tu veux de ton gardien. Avec ce genre de performance, Goobie va nous donner une chance de rivaliser avec n’importe qui», a affirmé Éric Bélanger.

Au premier vingt, Jérémy Lapointe a ouvert le pointage en faisant dévier un tir de Maveric Lamoureux pendant une attaque massive. En enfilant son 33e but de la saison, le Drummondvillois a égalé sa récolte de la dernière campagne.

En début de deuxième période, Egor Goriunov a créé l’égalité lorsque la rondelle a dévié accidentellement sur le patin de Manix Landry. Frédéric Brunet a ensuite donné les devants aux Tigres pendant une supériorité numérique.

Au troisième tiers, Nikita Prishchepov a creusé l’écart à 3-1 en redirigeant une rondelle avec son patin. Le filet a néanmoins été accordé par les officiels après une courte révision vidéo. «On m’a dit qu’il n’y a pas eu de kicking motion. Je n’ai pas vu la même chose. Ça a l’air qu’on a le droit de faire ça! Il va falloir que je relise le livre des règlements», a laissé tomber Éric Bélanger.

(Photo : Denis Morin)

Alors que les Voltigeurs tentaient de revenir de l’arrière en fin de match, Benjamin Vigneault a semblé faire chuter Loïc Goyette, mais c’est finalement ce dernier qui a écopé d’une double mineure pour un bâton élevé. Une autre situation qui a fait réagir Éric Bélanger. «J’ai vu une punition pour avoir fait trébucher, mais il n’y a pas eu d’appel. On doit vivre avec ça. Il faut contrôler ce qu’on peut contrôler.»

Auteurs de quatre victoires en six parties contre les Voltigeurs (24-31-4-1) cette saison, les Tigres (37-17-1-5) ont vengé l’échec de 3-1 subi devant leurs partisans il y a une dizaine de jours. Les rivaux centricois croiseront le fer une dernière fois en saison régulière, le mercredi 22 mars, au centre Marcel-Dionne.

Au cœur d’une séquence de trois matchs en quatre jours, les Drummondvillois accueilleront coup sur coup l’Océanic de Rimouski (31-26-2-1), vendredi soir, à compter de 19 h, puis le Phoenix de Sherbrooke (42-12-3-2), samedi, dès 16 h.

À lire également : Justin Côté et Tyler Peddle doivent «en donner plus»

Partager cet article