AFFAIRES. La Fondation Sainte-Croix/Heriot a récemment annoncé que le projet de voiturettes pour enfants à l’Hôpital Sainte-Croix est reconduit pour une période de trois ans grâce au soutien financier de six concessionnaires automobiles de la région. L’initiative mise en place en 2019 a permis l’achat de mini-voitures électriques que les enfants en pédiatrie et au bloc opératoire peuvent utiliser en attendant leur traitement ou leur intervention chirurgicale.
En transformant leur visite à l’hôpital en expérience nouvelle et divertissante, ce projet d’humanisation des soins réduit l’anxiété des enfants et des parents et apporte de la bonne humeur dans les unités où il est déployé. Compte tenu de l’impact positif pour de nombreux petits patients, il s’avérait pertinent de poursuivre le projet par une mise à niveau de la flotte de mini-véhicules.
Pour ce faire, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a pu compter sur le renouvellement du partenariat avec cinq concessionnaires automobiles de la région soit Drummondville Ford, Drummondville Volkswagen, Groupe Beaucage Drummondville, Groupe MHT et Moto Sport 100 limites, auxquels s’est joint Hyundai Drummondville, à titre de nouveau partenaire.
Chacun s’est engagé à soutenir la continuité du projet pour les trois prochaines années. De plus, grâce au nouveau partenariat avec Hyundai, les tout-petits pourront également profiter du projet grâce à l’ajout de deux voiturettes à pousser qui sont simples à utiliser, mais tout aussi amusantes pour les bambins!
La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie chaleureusement les concessionnaires automobiles participants pour leur contribution financière. Elle remercie également Lettrage Graphique Shadow qui a procédé au lettrage des voiturettes, ainsi que le personnel du CIUSSS MCQ pour leur implication dans le projet. Grâce à eux, la Fondation est en mesure de poursuivre ce projet innovant et d’assurer une qualité optimale du service.
Les voiturettes pourront donc continuer de faire du chemin pour la plus grande joie des petits et grands usagers, ainsi que du personnel de l’Hôpital Sainte-Croix.