HOCKEY. Audrey-Anne Veillette a été proclamée l’athlète par excellence sur la scène québécoise du hockey universitaire féminin.
L’attaquante de 22 ans a également été nommée au sein de la première équipe d’étoiles de la conférence du Réseau du sport du Québec (RSEQ).
À sa deuxième campagne dans l’uniforme des Carabins de l’Université de Montréal, Audrey-Anne Veillette a connu une saison de rêve. En 22 parties, la Drummondvilloise a réussi 26 buts, un sommet au pays. L’athlète-étudiante en kinésiologie a également récolté neuf passes, pour une récolte totale de 35 points.
En cours de route, Audrey-Anne Veillette a fracassé le record d’équipe des Carabins, qui était de 17 buts. Celle qui est issue du programme des Titans du Cégep Limoilou s’est également arrêtée à deux buts du record du circuit québécois. En janvier, elle a aidé le Canada à remporter la médaille d’or aux Jeux mondiaux universitaires disputés aux États-Unis.
Audrey-Anne Veillette devient la quatrième étudiante-athlète de l’histoire des Carabins à recevoir cet honneur. Les représentantes de l’Université de Montréal seront les hôtes du championnat canadien de hockey universitaire féminin, du 16 au 19 mars, au CEPSUM.
𝐀𝐮𝐝𝐫𝐞𝐲-𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐕𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞 est couronnée par le 𝐑𝐒𝐄𝐐 👑
📝 https://t.co/f1gouU6aNF pic.twitter.com/Z5U7aU49y8— Carabins (@Carabins) February 22, 2023