HOCKEY. Audrey-Anne Veillette est la meilleure buteuse de la saison sur la scène canadienne du hockey universitaire féminin.
L’attaquante étoile des Carabins de l’Université de Montréal a terminé la campagne 2022-2023 avec une récolte de 26 buts en 22 matchs. La Drummondvilloise de 22 ans a devancé Maggy Burbidge, de l’Université Saint-Francis-Xavier, au sommet de la colonne des buteuses. Cette dernière a réussi 25 buts en 24 parties.
Au passage, Audrey-Anne Veillette a pulvérisé le record d’équipe des Carabins, qui était de 17 buts en une saison. Elle s’est également arrêtée à seulement deux buts du record du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Une performance historique.
📝 https://t.co/DL9Hlg4yBS pic.twitter.com/qcRGMZwgF8— Carabins (@Carabins) February 18, 2023
Lors du dernier match de la saison des Carabins, vendredi soir, Audrey-Anne Veillette a réussi un doublé dans un gain de 4-3 en fusillade sur les Martlets de l’Université McGill (2-20-2-1).
Les représentantes de l’Université de Montréal ont conclu la saison avec 17 victoires en 25 sorties (17-4-1-3). Deuxièmes au classement du RSEQ derrière les Stingers de l’Université Concordia (20-4-1-0), elles ont maintenant rendez-vous avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (16-7-1-1) en demi-finale de la conférence québécoise. Cette série deux-de-trois s’amorcera dès jeudi, à Montréal.
Audrey-Anne Veillette et ses coéquipières sont déjà assurées de participer au championnat canadien de hockey universitaire féminin en tant qu’hôtesses de l’événement. La compétition se déroulera du 16 au 19 mars, au CEPSUM.
Rappelons que plus tôt cette année, Audrey-Anne Veillette a aidé le Canada à remporter la médaille d’or aux Jeux mondiaux universitaires disputés aux États-Unis.
À lire également : Simon Pinard, deuxième buteur au pays