POLICE. En milieu d’avant-midi, un homme suspecté d’avoir volé des effets personnels d’un citoyen a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). L’événement est survenu sur la rue Saint-Albert, à Drummondville.
L’histoire aurait débuté à l’épicerie Maxi sur le boulevard Saint-Joseph, voisin de la bibliothèque municipale. Le suspect aurait volé le manteau d’un employé avant de localiser sa voiture à l’aide des clefs retrouvées dans les poches et subtiliser des articles qui se trouvaient à l’intérieur, dont un porte-monnaie.
Par la suite, le suspect aurait effectué des transactions dans des commerces à proximité du lieu du larcin. Localisé par des citoyens, l’homme qui avait pris la fuite a rapidement été rejoint par les policiers. Après une courte fuite à la course, il a été amené au sol avant d’être arrêté.
«L’individu comparaîtra ultérieurement et fera face à des chefs de vol, fraude et entrave au travail des policiers. Il restera détenu jusqu’à sa comparution», a expliqué Louis-Philippe Ruel de la SQ.
Personne n’a été blessé lors de cet événement.