HOCKEY. Les Drummondvillois Jérémy Lapointe et Kaylen Gauthier font partie des récipiendaires du prix Gervais-Munger.
Décerné dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, ce trophée est remis annuellement à un joueur-étudiant de chacune des 18 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s’étant distingué par ses efforts et sa persévérance dans son cheminement scolaire. Ce prix est accompagné d’une bourse d’études d’une valeur de 500 dollars.
Par l’entremise du prix Gervais-Munger, la LHJMQ souhaite mettre sous les projecteurs les efforts constants faits par les joueurs qui concilient brillamment le hockey et leurs études. Le circuit veut également mettre de l’avant les conseillers pédagogiques qui appuient les joueurs-étudiants dans leur parcours.
Âgé de 20 ans, l’attaquant Jérémy Lapointe dispute une quatrième saison dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville.
Ayant amorcé sa carrière avec les Voltigeurs, Kaylen Gauthier agit comme capitaine du Phoenix de Sherbrooke cette saison. Lors de la prochaine campagne, le défenseur de 20 ans entamera des études en administration des affaires (profil finances) au sein du programme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Le prix de la persévérance scolaire est dédié à la mémoire de Gervais Munger, un ancien joueur et gouverneur des Saguenéens de Chicoutimi. Pour ce dernier, «l’optimisation de l’encadrement académique des joueurs demeurait une passion qui guidait continuellement ses actions», indique la LHJMQ.
Au cours des dernières années, Édouard Charron, Xavier Simoneau et Nicholas Girouard ont été les récipiendaires du prix Gervais-Munger chez les Voltigeurs.