AFFAIRES. Nathalie Boies de Drummondville Volkswagen et Linda Desrochers, Jessica Langlois et Shanie Dauphinais de Absolu, figurent au palmarès des entreprises au féminin de Premières en affaires.
Elles ont permis à leur organisation d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars ou plus l’an dernier en plus de faire partie des étoiles montantes du Québec.
Le 4e palmarès Des entreprises au féminin met en lumière l’impact des femmes entrepreneures du Québec. Présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), le recensement répertorie une centaine d’entreprises québécoises en fonction de critères économiques, comme le nombre d’employés, le chiffre d’affaires annuel, le secteur d’activité et les marchés de commercialisation. Il a pour objectif de valoriser l’implication des femmes qui occupent des postes de leader.
Linda Desrochers, précise : «Absolu existe depuis près de 35 ans. Depuis ses débuts, des hommes étaient à la tête de l’agence. En 2019, on a entamé un processus de relève, et ce sont 3 femmes et 1 homme qui la dirigent maintenant, en plus des 3 associés qui étaient déjà en place. » Elle ajoute que la mixité de genre et d’âge des 7 partenaires est un atout pour l’organisation.
La rédactrice en chef de Premières en affaires, Déborah Levy, souligne : « Il existe peu de statistiques genrées sur l’entrepreneuriat . Le palmarès dresse un portrait chiffré de la contribution des entreprises féminines à l’économie », précise-t-elle.
L’Express n’a pu recueillir les commentaires de Nathalie Boies, de Drummondville Volkswagen.