HOCKEY. Au baseball comme au hockey, Kaylen Gauthier, Édouard Cournoyer et William Dumoulin ont gravi les échelons du sport ensemble depuis leur tendre enfance. Cette belle histoire d’amitié pourrait se poursuivre au cours des prochaines saisons.
Selon des informations recueillies par L’Express, Gauthier, Cournoyer et Dumoulin ont choisi de poursuivre leur carrière dans l’uniforme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). À moins de décrocher un contrat chez les professionnels, les trois joueurs de 20 ans natifs de la région de Drummondville entameront ce nouveau chapitre dès l’automne prochain.
Alors que Gauthier entreprendra des études en administration des affaires, profil finances, Cournoyer se spécialisera en enseignement de l’éducation physique. Dumoulin étudiera quant à lui en administration.
L’attaquant William Dumoulin, de l’@oceanicrimouski, a également choisi les @PatriotesUQTR si les portes du hockey professionnel ne s’ouvrent pas devant lui. #Drummondville #LHJMQ https://t.co/2EhtYYC654
— Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) January 25, 2023
Champions en titre sur la scène canadienne du hockey universitaire, les Patriotes misent déjà sur l’attaquant drummondvillois Zachary Lavigne. Ce dernier dispute toutefois une dernière saison à l’UQTR.
Ayant amorcé sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans l’uniforme des Voltigeurs, le défenseur Kaylen Gauthier a été nommé capitaine du Phoenix de Sherbrooke avant le début de la présente saison.
Originaire de Saint-Majorique-de-Grantham, l’arrière Édouard Cournoyer est devenu capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda cette saison après un séjour de trois ans chez les Remparts de Québec.
Ayant grandi à Saint-Cyrille-de-Wendover, l’attaquant William Dumoulin a hérité d’un titre d’assistant-capitaine à sa troisième campagne avec l’Océanic de Rimouski.
Issus du hockey mineur drummondvillois, Gauthier, Cournoyer et Dumoulin ont ensuite défendu les couleurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard ensemble. En 2019, Gauthier et Cournoyer ont soulevé la coupe Jimmy-Ferrari dans l’uniforme des Cantonniers de Magog. L’été dernier, Cournoyer a d’ailleurs été l’invité du fils de Denis Gauthier dans le cadre de la première édition de l’académie des Rouges.
À lire également : Olivier Adam opte pour les Aigles bleus
Luke Woodworth nommé capitaine des Voltigeurs
Mercer et Goobie en sortiront grandis, selon Olivier Michaud