HOCKEY. La nouvelle équipe de hockey masculin du Cégep de Drummondville a trouvé son entraîneur-chef. Il s’agit de Julien Ouellette.
Fort d’une expérience d’une dizaine d’années dans le milieu du coaching, Julien Ouellette dirige présentement les équipes juvéniles des Harfangs de l’école secondaire Le Triolet de Sherbrooke dans les divisions 1 et 3. En plus d’être à la tête d’équipes scolaires au cours de sa carrière, l’homme de hockey de 34 ans a fondé sa propre école de hockey, en association avec l’Académie Bauer.
Selon Michaël de Grandpré, responsable du service du sport et de l’activité physique au Cégep, l’engagement, la grande discipline et la facilité à travailler en équipe de Julien Ouellette font de lui la personne tout indiquée pour contribuer à la réussite tant éducative que sportive des étudiants-athlètes des Voltigeurs.
«Son expertise aura assurément un impact positif sur le développement de nos étudiants-athlètes. Nous avons, comme pour l’ensemble de nos équipes sportives, de grandes ambitions pour notre équipe de hockey masculin. C’est avec cette vision que nous souhaitons nous entourer des meilleurs. Le choix de Julien Ouellette comme entraîneur-chef contribuera grandement à la réalisation de ces ambitions», a affirmé Michaël de Grandpré par l’entremise d’un communiqué de presse.
D’ici le début des entraînements, Julien Ouellette aura comme principal mandat de s’impliquer activement à la mise en place de l’équipe. Celui qui est originaire de Trois-Rivières soutiendra le coordonnateur du programme, Alexandre Picard, dans le recrutement des étudiants-athlètes. Le nouveau pilote des Voltigeurs sera également présent à une soirée portes ouvertes, le 24 janvier, afin de rencontrer les futurs candidats.
Rappelons que les Voltigeurs évolueront au sein de la deuxième division du circuit collégial québécois de hockey masculin. (JH)