AFFAIRES. La filiale des entreprises Soucy de Drummondville, Soucy Techno située à Sherbrooke, a reçu une aide financière de 12 millions de dollars pour incorporer des technologies de pointe en automatisation et augmenter sa capacité de production de caoutchouc de 50 %.
Cette aide financière a été accordée par les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que par Investissement Québec le 11 janvier dernier. L’annonce a été faite, à Sherbrooke, en présence de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton—Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, André Bachand, député de Richmond, Raïs Kibonge, maire suppléant de Sherbrooke et Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation chez Soucy.
Plus précisément, les appuis financiers permettront à Soucy Techno d’acquérir de nouveaux équipements spécialisés, dont une nouvelle chaîne de mélange de caoutchouc, d’agrandir le bâtiment existant et d’augmenter la capacité de sa salle électrique.
Cette nouvelle ligne de mélange de caoutchouc permettra à Soucy Techno de répondre à la demande croissante des secteurs industriels et agricoles pour les ensembles de chenilles de l’entreprise.
Ces investissements permettront également à Soucy Techno de créer 15 emplois d’ici 2027 et de consolider les 220 emplois existants, incluant 20 postes en ingénierie et en chimie. (LPS)