L’Association de paralysie cérébrale vise 110 000 $ pour sa campagne annuelle

L’Association de paralysie cérébrale vise 110 000 $ pour sa campagne annuelle
René Bérubé, président d’honneur, aux côtés d'Anne-Marie Frigon, porte-parole de la campagne. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. L’Association de paralysie cérébrale régions Mauricie/Centre-du-Québec souhaite amasser 110 000 $ dans le cadre de sa campagne de financement annuelle. 

Une équipe de bénévoles sollicitera la population par téléphone. En parallèle, le nouveau président d’honneur, René Bérubé, philanthrope et promoteur immobilier, mettra en marche une collecte de fonds auprès de l’ensemble des donateurs de l’organisme afin d’aller chercher un appui financier supplémentaire.

«C’est avec émotion que j’ai accepté de m’impliquer dans la présente campagne de financement, et ce, suite à la demande de celle-ci. Durant 44 ans, j’ai côtoyé ma jeune sœur, touchée par la paralysie cérébrale suite à un manque d’oxygène à sa naissance. Durant les 15 dernières années de sa vie, je suis devenu son aidant naturel. Elle est partie doucement, sans dire un mot, mais avec un signe de la tête qui disait ¨Au revoir¨. Son ami Bobby, également touché par la paralysie cérébrale, est toujours des nôtres au Centre Cooke. Il a besoin de nous, comme tant d’autres dans la région. C’est pourquoi je donnerai de mon temps, de mon talent, de mon trésor avec ténacité, en comptant sur les quatre grands T de la philanthropie», exprime-t-il.

La somme amassée permettra à l’Association de paralysie cérébrale de poursuivre sa mission, soit celle d’offrir services et soutien à plus de 250 personnes vivant avec cette maladie ou toute autre déficience motrice, ainsi qu’à leurs familles. (CGM)

Partager cet article