HOCKEY. Ethan Gauthier continue de s’imposer comme le plus bel espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le prometteur attaquant de 17 ans originaire de Drummondville est classé au 14e rang des espoirs nord-américains sur la liste de mi-saison de la centrale de recrutement de la LNH en vue du prochain repêchage. Dévoilé vendredi, ce classement est dominé sans surprise par la jeune sensation Connor Bedard, des Pats de Regina.
Au total, 33 joueurs de la LHJMQ y sont répertoriés. Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke, devance notamment le défenseur Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, dont le nom apparaît en 24e position. Rappelons que plus tôt cette semaine, l’expert de TSN Craig Button avait identifié le fils de Denis Gauthier au 12e rang de sa liste.
Chez les Voltigeurs de Drummondville, l’attaquant de 17 ans Tyler Peddle occupe la 46e place chez les patineurs nord-américains. Le défenseur de 17 ans Marc-Olivier Beaudry (140e rang) et le gardien de 18 ans Riley Mercer (28e rang à sa position) ont également percé la liste de mi-saison de la centrale de recrutement.
Rappelons par ailleurs qu’Ethan Gauthier et Tyler Peddle participeront au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), le 25 janvier, au domicile des Giants de Vancouver. En tant que coéquipiers au sein de l’équipe des Blancs, les deux jeunes attaquants affronteront notamment Connor Bedard, membre de l’équipe des Rouges.
Le prochain repêchage de la LNH se déroulera au domicile des Predators de Nashville, les 28 et 29 juin 2023.