BASEBALL. Le programme de baseball des Voltigeurs du Cégep de Drummondville continue de rayonner jusqu’aux États-Unis.
Le receveur Anthony Briza vient d’être recruté par les Plainsmen du Collège Frank Philipps, au Texas. Cette équipe évolue au sein de la première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association).
L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Samuel Guilbert, décrit Anthony Briza comme un travailleur acharné ainsi qu’un leader né. «Anthony est un athlète respecté de ses coéquipiers. C’est un gars qui part de loin, mais son éthique de travail lui a permis de se rendre là où il est aujourd’hui.»
Ayant aidé les Voltigeurs à atteindre la finale des séries éliminatoires la saison dernière, Anthony Briza a également été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du circuit québécois de baseball collégial. L’année précédente, le frappeur droitier de 5 pieds, 11 pouces et 160 livres avait guidé la formation drummondvilloise vers le championnat des séries éliminatoires du Réseau du sport étudiant du Québec.
Originaire de Danville, Anthony Briza a fait ses classes au sein du programme sport-études des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier. Le finissant des Voltigeurs a également évolué avec les Olympiques de Drummondville et le Rocket de Coaticook.
Dans un message publié sur les médias sociaux, Anthony Briza s’est dit choyé et excité de poursuivre son cheminement scolaire et sportif au sein du Collège Frank Philipps. Le jeune homme a remercié sa famille, ses amis, ses entraîneurs ainsi que ses coéquipiers pour leur soutien au fil des ans.