HOCKEY. Les Voltigeurs ont reçu quelques bonnes nouvelles en provenance de l’infirmerie au cours des dernières heures, alors que l’équipe pourra compter sur du renfort à sa ligne bleue.
Si tout se déroule comme prévu lors de l’entraînement matinal de vendredi, le défenseur de 18 ans Maveric Lamoureux devrait effectuer un retour au jeu en soirée, face aux Foreurs de Val-d’Or. Opéré à une épaule l’été dernier, l’espoir des Coyotes de l’Arizona n’a pas joué un match depuis plus de sept mois, soit lors des dernières séries éliminatoires.
Ayant raté les deux dernières parties des Voltigeurs en raison d’une blessure au haut du corps, le défenseur de 19 ans Mikael Diotte devrait également affronter les Foreurs vendredi.
De son côté, Riley Mercer a recommencé à s’entraîner depuis mercredi avec ses coéquipiers sur la glace du centre Marcel-Dionne. Se remettant d’une opération à un genou subie au mois d’octobre, le gardien de 18 ans a accompagné ses coéquipiers en Abitibi-Témiscamingue. Son retour au jeu n’est toutefois pas prévu avant la pause de Noël. D’ici là, Kevyn Brassard et Jacob Goobie demeurent les hommes de confiance devant le filet des Rouges.
Pratiquement rétabli de son opération à l’épaule, Justin Côté continue de s’entraîner selon le calendrier prévu. L’attaquant de 18 ans est toutefois demeuré à Drummondville quand l’autobus des Voltigeurs a pris la direction de Val-d’Or jeudi. La date visée pour son retour au jeu demeure le 28 décembre, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au centre Marcel-Dionne.
Enfin, l’attaquant de 16 ans Maxime Lafond (malade) n’accompagne pas ses coéquipiers durant ce voyage. Le défenseur de 18 ans Lane Hinkley demeure quant à lui toujours en réflexion à son domicile de Moncton.
Ayant subi la défaite à leurs trois dernières parties, les Voltigeurs (15-14-2-0) prévoient utiliser un alignement de 11 attaquants et 7 défenseurs face aux Foreurs (15-15-2-0) vendredi soir (19 h). Les deux adversaires de l’association Ouest revendiquent 32 points jusqu’ici cette saison, mais Drummondville détient un match en main sur Val-d’Or.
Samedi soir (19 h), les protégés de l’entraîneur-chef Éric Bélanger rendront visite aux Huskies de Rouyn-Noranda (17-12-1-1). L’équipe bénéficiera ensuite d’une pause de dix jours dans son calendrier, ce qui permettra aux joueurs de renouer avec leur famille.