HOCKEY. «En réflexion», Lane Hinkley n’est plus dans l’entourage des Voltigeurs.
Le défenseur de 18 ans a pris la décision de quitter l’équipe il y a quelques jours, soit avant le congédiement de l’entraîneur-chef Steve Hartley. Selon nos informations, le jeune homme aurait avisé ses coéquipiers lors du dernier voyage du club au Nouveau-Brunswick. Lorsque l’autobus de l’équipe a repris la direction de Drummondville, celui qui est natif du Cap-Breton et qui a grandi à Moncton est retourné au domicile familial.
«Lane a choisi de rester à Moncton pour réfléchir à son avenir, a confirmé le directeur général et entraîneur-chef par intérim des Voltigeurs, Philippe Boucher. Présentement, je suis en contact avec son père et son agent. Éventuellement, je vais aussi parler au jeune. On va voir la suite des choses.»
Choix de première ronde (16e rang au total) du Titan d’Acadie-Bathurst en 2020, Lane Hinkley s’est établi comme un élément régulier de la brigade défensive des Voltigeurs depuis qu’il a été acquis dans une transaction, il y a un an. L’athlète de 6 pieds, 2 pouces et 214 livres se démarque surtout par son style de jeu robuste et fiable en défensive. Chose certaine, il s’agit d’une perte considérable pour les Rouges.
«C’est un joueur qu’on apprécie beaucoup. En son absence, on a six autres défenseurs qui vont être appelés à jouer un rôle accru. Chacun devra contribuer», a indiqué Philippe Boucher.
Limité à 11 matchs cette saison, le défenseur de 17 ans Simon-Pier Brunet devrait ainsi voir plus d’action au cours des prochaines semaines.
En 19 parties cette saison, Lane Hinkley a amassé quatre points, dont trois passes. À son dernier match, dimanche, à Bathurst, contre son ancienne équipe, il a d’ailleurs réussi un premier but dans l’uniforme des Voltigeurs.
Pour mettre la main sur Lane Hinkley, les Voltigeurs ont cédé trois choix au repêchage, soit des choix de deuxième, de troisième et de cinquième ronde.
À lire également : «C’est à nous de répondre» – Charles-Antoine Dumont