COMMUNAUTÉ. Le 32e spaghetton des étudiants du Collège Ellis se tiendra le lundi 21 novembre à l’Établi Brasserie urbaine de Drummondville, sous la présidence d’honneur de Catherine Lassonde, policière et conseillère municipale.
Tous les profits de l’événement seront remis à la Société canadienne du cancer (SCC).
«C’est avec une très grande fierté, mais aussi un pincement au cœur que j’ai accepté la présidence d’honneur de cet événement à la suite du décès plus tôt cette année de ma collègue policière Annie Thériault qui était atteinte d’un cancer. Elle a été très impliquée auprès de la Société canadienne du cancer et du spaghetton. Ma décision de suivre ses traces a été des plus faciles à prendre», a indiqué Mme Lassonde.
Soulignons que cet événement a été créé en 1991 à l’initiative de Jacques Fafard (policier retraité). Le tout a débuté avec un regroupement de la GRC, de la Sûreté du Québec, du pénitencier et de la police municipale de Drummondville. Les ambulanciers se sont impliqués au cours des dernières années, ainsi que les étudiants du Collège Ellis.
Exactement 31 spaghetton plus tard, plus de 260 000 $ ont été remis à la Société canadienne du cancer. L’organisme rappelle d’ailleurs que deux Canadiens sur cinq recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. «Grâce à des événements de collecte de fonds organisés par la communauté, la Société peut poursuivre le financement de ses services et des recherches liées à la maladie et en est extrêmement reconnaissante», souligne Lyne Rochefort, spécialiste Engagement des sympathisants au sein de l’organisme.
Soulignons que les billets (différentes formules sont possibles) sont disponibles auprès des membres du comité organisateur ou directement au centre communautaire Drummondville Sud situé sur la rue St-Aimé à Drummondville. Les réservations sont obligatoires à ce numéro : 819 478- 0202. (LT)