HOCKEY. Olivier Lemieux poursuivra son développement dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.
Le Drakkar de Baie-Comeau a réassigné le jeune attaquant originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover aux Cantonniers de Magog. Celui qui célébrera bientôt son 16e anniversaire de naissance était le deuxième plus jeune joueur à évoluer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cette saison.
En entrevue avec le quotidien sherbrookois La Tribune, Olivier Lemieux a dit avoir réalisé que sa place est davantage dans le circuit M18 AAA pour le moment. «Je suis d’avis maintenant que j’ai encore des choses à aller chercher avec les Cantonniers. Je ne reviens pas à reculons», a-t-il assuré.
En 17 parties avec le Drakkar cette saison, Olivier Lemieux a récolté deux passes. L’attaquant recrue a conservé un différentiel de +1.
La saison dernière, Olivier Lemieux a aidé les Cantonniers à soulever la coupe Jimmy-Ferrari. À Magog, le choix de troisième ronde du Drakkar au dernier repêchage rejoint un important contingent de joueurs natifs de la région de Drummondville. Il s’agit des attaquants Alix Durocher, Antoine Boudreau, Gabriel Courchesne, William Léonard et Émile Ricard ainsi que du défenseur Vincent Desmarais.