BASEBALL. Mathieu Audet continue de déléguer ses tâches. Au lendemain de la nomination de Samuel Guilbert au poste de directeur général du Brock de Drummondville, voilà que Mathieu Adam devient entraîneur-chef de la formation de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
C’est conjointement avec le président Mathieu Audet que Samuel Guilbert a arrêté son choix. Le nouveau pilote du Brock sera appuyé dans ses fonctions par deux autres joueurs-entraîneurs, soit Carl Coutu et Jonathan Cardin.
Actuel responsable du programme sport-études en baseball de l’école secondaire Marie-Rivier, Mathieu Adam est riche d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le milieu du baseball. Le Drummondvillois d’adoption a notamment œuvré comme entraîneur chez les Guerriers de Granby et les Ducs de Longueuil en plus de s’impliquer au sein des organismes Baseball Drummond et Baseball Centre-du-Québec. La saison dernière, le droitier s’est imposé comme l’un des meilleurs lanceurs partants du Brock.
«Je remercie Mathieu Audet et Samuel Guilbert pour la confiance qu’ils témoignent à mon égard. Maintenant, mon objectif, c’est que les partisans puissent voir sur le terrain une équipe dédiée et intense, a affirmé Mathieu Adam par l’entremise d’un communiqué de presse. Il faut continuer de bâtir la bonne culture organisationnelle afin que nous puissions finir dans le haut du classement année après année.»
Quant à Mathieu Audet, qui aura dirigé le Brock pendant dix saisons, il continuera de s’impliquer au sein de l’équipe d’entraîneurs, mais il ne participera plus aux décisions pendant les matchs. Ce dernier souhaite se concentrer davantage sur son jeu.
«Avec les ajouts de Samuel Guilbert et de Mathieu Adam, nous réalisons l’un de mes rêves : tracer des ponts clairs entre nos différentes instances de baseball à Drummondville. Maintenant, un jeune peut évoluer au sein du programme sport-études, espérer jouer pour le Cégep de Drummondville, pour ensuite finir sa carrière dans la meilleure ligue de baseball amateur au Canada. Ça veut dire beaucoup», a-t-il expliqué.
«Le calibre de la LBMQ est relevé et nous avions un grand besoin. Il fallait compter sur des têtes de baseball qui ne participent pas activement à toutes les parties. Je commençais à passer à côté de décisions qui devaient être prises, ce qui peut, pour finir, faire la différence entre la victoire et la défaite. Je veux le bien de l’équipe avant tout, et il me fallait penser à une relève si nous souhaitons que l’âme du baseball à Drummondville reste bien vivante», a conclu celui qui continuera de présider le conseil d’administration du Brock.