HOCKEY. Quelques jours après Édouard Cournoyer, voilà qu’un second joueur originaire de la région de Drummondville devient capitaine dans la LHJMQ. Le défenseur de 20 ans Kaylen Gauthier est le nouveau meneur du Phoenix.
Le directeur général et entraîneur-chef du club sherbrookois, Stéphane Julien, a dévoilé l’identité du capitaine et de ses adjoints, jeudi soir, dans le cadre du tournoi de golf de l’organisation. Succédant à Xavier Parent, Kaylen Gauthier sera appuyé dans ses tâches par Anthony Munroe-Boucher, Joshua Roy et Tyson Hinds.
Kaylen Gauthier suit en quelque sorte les traces de son père Denis Gauthier, qui a été capitaine des Voltigeurs lors de la saison 1995-1996.
Choix de septième ronde des Voltigeurs en 2018, le Drummondvillois a amorcé sa carrière avec l’équipe de son enfance en 2019 avant d’être échangé au Phoenix en 2021. À Sherbrooke, le vétéran défenseur évolue aux côtés de son jeune frère, l’attaquant de 17 ans Ethan Gauthier.
Après l’élimination du Phoenix en demi-finale le printemps dernier, Kaylen Gauthier s’était dit convaincu de voir l’équipe s’élever à nouveau parmi les puissances de la LHJMQ cette saison.
«Je suis assez confiant en notre groupe. On a la profondeur nécessaire pour aller très loin en séries. Le sentiment de perdre en demi-finale, on doit s’en rappeler. C’est le message que j’ai lancé dans la chambre après la défaite. On veut s’assurer de ne plus revivre ce sentiment-là. La prochaine fois, on veut être certain de gagner le dernier match», avait affirmé le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et des Cantonniers de Magog.