HOCKEY. Les attentes sont élevées chez les Voltigeurs cette saison. L’attaquant de 20 ans Jérémy Lapointe n’y fait pas exception.
Meilleur franc-tireur des Voltigeurs la saison dernière avec une récolte de 33 buts en 66 parties, le Drummondvillois se fixe des objectifs élevés en vue de sa quatrième campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«L’année passée, j’ai connu une belle saison. Cette année, je veux essayer de continuer sur cette lancée. Je veux continuer de marquer des buts. Je veux toujours continuer d’améliorer ma vitesse. Je veux devenir un joueur efficace tant offensivement que défensivement», a expliqué Jérémy Lapointe après avoir réussi un but spectaculaire dans le match hors-concours contre le Phoenix de Sherbrooke.
En tant que l’un des deux vétérans de 20 ans de l’équipe avec Charles-Antoine Dumont, Jérémy Lapointe souhaite s’établir comme l’un des principaux leaders du club tant sur la glace que dans le vestiaire.
«Je veux être un exemple avec mon éthique de travail. C’est ma façon d’aider les plus jeunes à connaître une belle saison. Quand les vétérans travaillent fort, c’est plus facile pour les jeunes de suivre le reste du groupe», a fait valoir l’ailier gauche de 6 pieds, 2 pouces et 215 livres.
Alors que le noyau de l’équipe arrive bientôt à maturité, Jérémy Lapointe estime que les Voltigeurs seront en mesure de rivaliser avec les puissances de la LHJMQ cette saison.
«Que ce soit en offensive, en défensive ou devant le filet, on a tout ce qu’il faut pour connaître une grosse saison. On forme une équipe assez complète dans toutes les facettes du jeu. Il faut construire là-dessus pour essayer de gagner le plus de matchs possible», a affirmé le double vainqueur de la coupe Jimmy-Ferrari avec les Cantonniers de Magog en 2018 et en 2019.
En l’absence de l’attaquant Justin Côté, qui se remet d’une opération à une épaule, l’entraîneur-chef Steve Hartley nourrit de grandes ambitions envers son numéro 24.
«Je m’attends à ce que Jérémy connaisse une grosse saison. On l’a vu dans les derniers matchs : chaque fois qu’il est sur la patinoire, il est dangereux offensivement. Il obtient beaucoup de chances de marquer. Quand il décide de prendre le match en main avec sa vitesse, c’est l’un des joueurs qui devient une force dans cette ligue-là», a lancé le pilote des Voltigeurs.
Issu de la structure des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs, Jérémy Lapointe a été un choix de deuxième ronde du Drakkar de Baie-Comeau en 2018.
À lire également : Édouard Cournoyer est le nouveau capitaine des Huskies