HOCKEY. Trois joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont été invités à participer à un camp des recrues dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le gardien Riley Mercer a été convié à prendre part au camp des recrues des Canadiens de Montréal, qui s’amorcera dès le 14 septembre, à Brossard. Du 15 au 18 septembre, les meilleurs espoirs du Tricolore disputeront un tournoi à Buffalo contre les recrues des Sabres, des Bruins de Boston, des Sénateurs d’Ottawa, des Devils du New Jersey et des Penguins de Pittsburgh. Chaque équipe disputera trois matchs.
De son côté, Mikael Diotte participera au camp des recrues de l’Avalanche du Colorado, du 16 au 19 septembre, à San Jose. Plus tôt cet été, le défenseur de 19 ans a pris part au camp de développement des Flames de Calgary. L’an dernier, l’athlète natif de Sainte-Julie avait vivement impressionné au camp des recrues des Ducks d’Anaheim, ce qui lui avait valu une invitation au camp principal de l’équipe.
Pour sa part, l’attaquant Drew Elliott sera en action au camp des recrues des Coyotes de l’Arizona à compter du 14 septembre. L’équipe disputera un tournoi des recrues à San Jose, du 16 au 19 septembre, face aux meilleurs espoirs des Sharks, de l’Avalanche, des Ducks, des Kings de Los Angeles et des Golden Knights de Las Vegas.
Plandowski à Traverse City
Repêché par les Red Wings de Détroit en 2021, le défenseur Oscar Plandowski sera en action au tournoi des recrues de l’organisation pour une deuxième année consécutive. La compétition se déroulera à Traverse City, au Michigan, du 15 au 19 septembre, et opposera les meilleurs espoirs des Red Wings, des Blue Jackets de Columbus, des Stars de Dallas, des Blues de St-Louis et des Maple Leafs de Toronto.
Se remettant toujours d’une opération à une épaule, Maveric Lamoureux ne sera pas en mesure de participer au tournoi des recrues des Coyotes. Le défenseur a été un choix de première ronde du club de l’Arizona lors du dernier repêchage de la LNH.
Les Voltigeurs entameront leur saison régulière le 23 septembre, au centre Marcel-Dionne, contre les Tigres de Victoriaville.
À lire également : Une victoire au pic et à la pelle (photos)