Des chandelles pour la Journée mondiale de prévention du suicide

Des chandelles pour la Journée mondiale de prévention du suicide
(Photo : Deposit)

COMMUNAUTÉ. Le samedi 10 septembre prochain se tiendra la Journée mondiale de prévention du suicide.

Pour l’occasion, le Centre de prévention de suicide (CEPS) Drummond invite la population à participer aux activités organisées par l’organisme, à poser des actions pour son bien-être et à promouvoir la vie à travers le quotidien.

C’est pourquoi, de 8 h 30 à 12 h, une distribution de chandelles gratuites ainsi que des activités seront organisées par le CEPS, à l’extérieur, au 575 rue des écoles (porte 1).

À cette occasion, des kiosques d’information et de sensibilisation seront installés et on proposera des jeux de promotion de la vie.

«Promouvoir la vie l’Expérience, c’est un événement sur lequel on travaille depuis plus de deux ans et qu’on a dû reporter à plusieurs reprises en raison de la pandémie», communique Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond. Durant cet événement, c’est l’art qui se met au service de l’expérience.»

Soulignons que le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond existe depuis 39 ans. L’organisme se donne comme mission d’être le point de référence de l’écoute active et de la prévention du suicide dans la MRC de Drummond. Le CEPS Drummond offre entre autres des services de ligne d’écoute pour les personnes vivant de la détresse, du soutien pour les personnes endeuillées, du soutien pour les personnes proches des personnes suicidaires ainsi que le projet Je suis là #onjase qui vise à sensibiliser les jeunes et les parents aux réalités du suicide. Il est possible de composer le 819 477-8855 pour obtenir de l’aide. (LT)

Partager cet article