Des jeunes embellissent les conteneurs de la Résidence Jazz

Des jeunes embellissent les conteneurs de la Résidence Jazz
Les participants ont été accompagnés par l'artiste muraliste Maxim Charland. (Photo : gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Les adolescents de la Maison des jeunes de Drummondville ont embelli les conteneurs de la Résidence Jazz en y réalisant des œuvres d’art, grâce à l’accompagnement de l’artiste muraliste Maxim Charland.

«L’été dernier, nous avions réalisé un projet d’art urbain avec les jeunes et cela avait été un succès, mentionne Mélanie Létourneau, directrice de la Maison des jeunes de Drummondville. La communauté a eu la chance de les admirer puisque ces œuvres sont demeurées dans les parcs Saint-Aimé et Gérard-Perron pendant plusieurs mois. Cette initiative a tellement été appréciée que nous avons été contactés par la suite par la Résidence Jazz Drummondville!»

En effet, quelques jours après leur réalisation, la Résidence Jazz Drummondville a communiqué avec la direction de la Maison des jeunes. «Cela faisait un moment que nous pensions à embellir nos conteneurs qui se retrouvent directement à l’entrée de notre stationnement, explique Annick Giguère, directrice générale de la résidence pour aînés. Quand j’ai vu ce qu’avaient fait les jeunes accompagnés de l’artiste, je les ai rapidement contactés pour qu’ils viennent réaliser quelque chose de magnifique à notre résidence.»

Le projet s’est déroulé le samedi 27 août, alors que jeunes et moins jeunes ont pu échanger sur divers sujets tout au long de la journée. (EL)

Partager cet article