L’Association des traumatisés crânio-cérébraux se mobilise dans la région

L’Association des traumatisés crânio-cérébraux se mobilise dans la région
(Photo : Unsplash)

DRUMMONDVILLE. Les membres du point de service de Drummondville de l’Association des traumatisés carnio-cérébraux Mauricie/ Centre-du-Québec feront l’ascension du Mont Arthabaska, le 11 septembre, à Victoriaville.

L’événement Ensemble au sommet! est un événement rassembleur qui vise à travers une randonnée pédestre à mettre au défi les personnes atteintes d’un traumatisme craniocérébral et de rendre hommage à ceux qui ont dû surmonter les étapes de réadaptation après leur accident.

«Elle signifie tout le parcours que les membres et leurs familles ont dû vivre pendant plusieurs années. Elle permettra aussi de faire connaître à la population, les enjeux, les défis et les conséquences vécues après avoir subi un traumatisme crânien modéré à sévère. Et par le fait même, faire connaître l’existence de notre association», est-il écrit par voie de communiqué.

Ce projet implique l’Association des Traumatisés Craniocérébraux Mauricie/ Centre-du-Québec, incluant entre autres ses trois points de services soit Drummondville, Trois-Rivières (siège social) et Victoriaville. Elle sollicite ses membres, les proches aidants, ses partenaires ainsi que la communauté. L’organisme compte surpasser le nombre des 200 participations habituelles, pour cette édition post-COVID.

«Notre mission est de créer un lieu de rencontres et d’échanges qui a pour mission de regrouper, de soutenir et d’accompagner les personnes atteintes d’un traumatisme craniocérébral en offrant, à ces dernières et à leurs proches, des services adaptés qui contribuent à l’amélioration de leurs conditions de vie. De plus, afin de favoriser l’intégration sociale des membres et des proches aidants, nous nous engageons à défendre les droits et à promouvoir l’intérêt de ceux-ci en effectuant des représentations et en diffusant de l’information qui démystifie les enjeux auxquels ils sont confrontés dans leur vie quotidienne.»

L’organisme convie les membres de la communauté à venir les rejoindre le 11 septembre, à partir de 9 h 30, au sommet du Mont Arthabaska à Victoriaville. (EL)

Partager cet article