Journées du patrimoine religieux : l’église St. George fait partie du circuit local

Journées du patrimoine religieux : l’église St. George fait partie du circuit local
L'église anglicane St. George a été construite en 1822. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le Conseil du patrimoine religieux du Québec a dévoilé la programmation des Journées du patrimoine religieux, du 9 au 11 septembre. L’église anglicane St. George fait partie du circuit local de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Rappelons que l’église anglicane, située au centre-ville de Drummondville, a été construite en 1822.

Au Centre-du-Québec, nous retrouvons également l’église Sainte-Philomène à Fortierville, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet et la Coop du Cœur à Sainte-Clothilde-de-Horton. Vingt autres lieux religieux sont à la programmation en Mauricie.

Comme chaque année, la participation à la programmation s’effectue sur une base volontaire, en fonction de la capacité des milieux à accueillir des visiteurs. Les activités – visites, concerts, conférences, expositions et parcours guidés – sont gratuites, mais les participants peuvent démontrer leur appréciation en offrant un don sur place pour soutenir les initiatives d’ouverture et de préservation des lieux.

Les Journées du patrimoine religieux est un événement annuel coordonné par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, une organisation à but non lucratif qui œuvre à l’échelle du Québec et qui a pour mission de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois. Il y a plus de 245 sites et circuits à découvrir aux quatre coins du Québec.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’adresse suivante : www.journeesdupatrimoinereligieux.ca (EL)

Partager cet article