Le cégep se prépare à accueillir plus de 3000 étudiants

Le cégep se prépare à accueillir plus de 3000 étudiants
Pas moins de 1052 nouveaux inscrits font leur entrée au Cégep de Drummondville ce vendredi. (Photo : Gracieuseté)

ÉTUDES. Le Cégep de Drummondville accueillera 2478 étudiants à l’enseignement régulier et 570 étudiants à la formation continue créditée, pour un total de 3048 inscrits à la session d’automne 2022; un record.

La population étudiante inscrite au cégep à l’enseignement régulier se répartit comme suit : 40,1 % au secteur préuniversitaire, 49,5 % au secteur technique et 10,4 % en Tremplin DEC.

«Toutes les équipes de travail se réjouissent à l’idée de retrouver les étudiants. Nous recevons d’ailleurs aujourd’hui 1052 nouveaux inscrits qui font leur entrée au collégial pour une journée d’accueil leur permettant d’explorer les lieux et les services offerts et de venir à la rencontre de leurs enseignants avant le jour J. L’année s’annonce palpitante!», affirme Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, qui ajoute également que le collège compte 102 inscriptions en provenance de l’étranger. Une hausse de 117 % par rapport à l’an dernier.

Rappelons que le Cégep de Drummondville avait multiplié les activités de recrutement à l’international l’an dernier afin de répondre davantage aux besoins de main-d’oeuvre qualifiée en région. Le collège entend à nouveau étendre ses activités de recrutement à l’étranger cette année. (LT)

Partager cet article