HOCKEY. Louis-Félix Charrois tentera sa chance au camp des Saguenéens de Chicoutimi.
Le jeune gardien natif de Drummondville a été prêté aux Saguenéens par les Huskies de Rouyn-Noranda. S’il parvient à percer l’alignement du club du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une transaction sera conclue entre les deux équipes. Durant la dernière saison, le produit des Cascades élites a obtenu un rappel de trois matchs avec la formation de l’Abitibi-Témiscamingue.
Âgé de 17 ans, Louis-Félix Charrois a aidé les Cantonniers de Magog à remporter la coupe Jimmy-Ferrari le printemps dernier. Le choix de troisième ronde des Huskies en 2021 a hérité du trophée Patrick-Roy à titre de joueur défensif par excellence des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.
Auteur de 11 victoires en 13 décisions durant le parcours éliminatoire de son équipe, Charrois a conservé une moyenne de buts alloués de 2,08 et un taux d’efficacité de 0,925 %. Au tournoi de la coupe Telus, les Cantonniers ont obtenu la médaille d’argent.
Le père de Louis-Félix, Martin Charrois, a évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec entre 1987 et 1991. Le défenseur a porté les couleurs des Canadiens juniors de Verdun, des Tigres de Victoriaville et des Voltigeurs de Drummondville.
Le camp des recrues des Saguenéens débutera le 15 août, au Centre Georges-Vézina. Notons par ailleurs que les Voltigeurs ont prêté le gardien de 18 ans Charles Garon à la formation de Chicoutimi. Parmi les 25 recrues présentes au camp des Sags, on retrouvera aussi l’attaquant Christopher McKelvey (un produit du Canimex) ainsi que le frère de l’ex-Voltigeur Olivier Rodrigue, le défenseur Émile Rodrigue.