FAITS DIVERS. Tard dimanche soir, un incendie majeur a complètement détruit un bâtiment agricole situé à Saint-Cyrille-de-Wendover, à l’intersection de la route 122 et du rang 3 de Wendover.
Le feu a éclaté vers 23 h 30. Déjà, un panache de fumée et un ciel orangé étaient visibles à quelques kilomètres à la ronde.
Il s’agit d’un bâtiment agricole qui contient surtout du foin. Une dizaine de cochons auraient péri lors du sinistre. Les flammes violentes et la chaleur très intense empêchaient les sapeurs d’avancer. Ils ont tout de même protégé de plus petits bâtiments qui se trouvaient à proximité. Une clôture de bois s’est enflammée en raison de la chaleur émise par les flammes.
Un véhicule se situant derrière le bâtiment, ainsi qu’un tracteur de ferme, ont également été incendiés. Des tisons ont tombé dans un champs voisin et se sont enflammés. Quelques explosions ont même été entendues.
Les pompiers de Drummondville, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Saint-Félix-de-Kingsey sont venus en renfort pour aider les sapeurs de Saint-Cyrille.
Le rang 3 de Wendover sera fermé une bonne partie de la nuit, alors que la route 122 est sous la responsabilité du SIUCQ afin de faciliter la circulation et assurer la sécurité des pompiers.
Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore connue. La nuit s’annonce longue pour les sapeurs et une enquête sera amorcée dès que les flammes seront maîtrisées.
Au moment d’écrire ces lignes, personne n’avait été blessé.
(Avec les informations de Ghyslain Bergeron)