Gestes d’intégration et de solidarité envers une famille ukrainienne

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Gestes d’intégration et de solidarité envers une famille ukrainienne
Alain Labonté, auteur, Elena et Anna, mère et fille, Pierre Lavallée, citoyen qui les accueille chez lui, Anie Parenteau, directrice générale de la Maison de la culture de L'Avenir, et Suzanne Bédard, présidente du conseil d'administration de la salle de diffusion. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Des L’Avenirois ont exprimé la bienvenue à leur façon à une famille ukrainienne nouvellement installée. Des dons monétaires et alimentaires leur ont été offerts.

Une petite cérémonie s’est tenue jeudi soir au P’tit marché L’Avenir afin de remettre à Elena et Anna, mère et fille, leur cadeau. Précisément, elles ont reçu un montant de 2280 $ ainsi qu’un panier rempli de produits locaux.

«L’argent recueilli l’a été grâce au don de 70 œuvres de l’auteur L’Avenirois Alain Labonté, la mise à l’enchère lors d’un encan silencieux d’une toile de l’artiste peintre Marthe Villeneuve ainsi que plusieurs autres dons des spectateurs de la Maison de la culture», indique Anie Parenteau, directrice générale de la salle de diffusion.

Partager cet article