HOCKEY. Les Voltigeurs ont réalisé une seconde transaction en autant de jours, mardi. Cette fois-ci, le défenseur de 19 ans Oscar Plandowski débarque à Drummondville en retour de choix au repêchage.
Le directeur général Philippe Boucher a transigé son choix de deuxième ronde, le 33e au total, acquis lundi, et son choix de quatrième ronde en 2024 pour obtenir Plandowski.
Natif de Halifax, en Nouvelle-Écosse, Oscar Plandowski a joint les rangs des Islanders de Charlottetown en 2019-2020. En 163 matchs en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’arrière de 6 pieds et 190 livres a marqué neuf buts et 37 mentions d’assistance.
Oscar Plandowski a été réclamé par les Red Wings de Détroit en cinquième ronde (155e au total) lors du repêchage d’entrée 2021 de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le droitier a été décrit comme un joueur avec un très bon coup de patin et un bon tir par Steve Yzerman, directeur général des Red Wings.
D’ailleurs, le père d’Oscar Plandowski, Darryl, est le directeur du recrutement amateur des Coyotes de l’Arizona dans la LNH. Le paternel a également travaillé pour le Lightning de Tampa Bay, les Penguins de Pittsburgh et les Sabres de Buffalo au cours des 23 dernières années.
Oscar Plandowski se joindra à une brigade défensive qui comptera sur le retour des vétérans Maveric Lamoureux, Mikael Diotte, Lane Hickley, Matteo Rotondi et Marc-Olivier Beaudry ainsi que le Bulgare Nino Tomov.
Rappelons que les Voltigeurs avaient fait l’acquisition de Drew Elliott, aussi des Islanders, samedi, dans une suite des transactions de Xavier Simoneau et Francesco Lapenna.
𝐑𝐞𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐚𝐠𝐞 𝐋𝐇𝐉𝐌𝐐 𝟐𝟎𝟐𝟐 | Les Voltigeurs échangent le choix de 2e ronde (33e) ainsi qu’un choix de 4e ronde en 2024 (DRU) et font l’acquisition de Oscar Plandowski (D-2003). pic.twitter.com/cXXfGFsQsI
— Voltigeurs de Drummondville (@VoltigeursDRU) July 5, 2022
À lire également : Durocher, Beaunoyer et Lemieux rapidement réclamés