HOCKEY. Deux mouvements de personnel impliquant les Voltigeurs de Drummondville seront officialisés par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors de l’ouverture du marché des transactions, samedi.
Dans un premier temps, l’attaquant de 19 ans Drew Elliott passera des Islanders de Charlottetown aux Voltigeurs. Selon nos informations, cette transaction s’inscrirait dans la foulée des départs des vétérans Xavier Simoneau et Francesco Lapenna vers la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard.
Natif du Nouveau-Brunswick, Drew Elliott a été un choix de deuxième ronde (26e rang au total) du Drakkar de Baie-Comeau en 2019. À sa troisième campagne dans le circuit Courteau, le robuste ailier de 5 pieds, 10 pouces et 180 livres a récolté 27 points, dont 15 buts, et 58 minutes de pénalité en 55 parties. Il a également conservé un différentiel de +19.
Dans une entrevue accordée au journal The Guardian en mai dernier, l’entraîneur-chef et directeur général des Islanders, Jim Hulton, a louangé le jeu rapide, physique et agressif de Drew Elliott.
«C’est un gars qui a du cœur et qui s’épanouit en séries éliminatoires. Il vous manque quand il n’est pas là, et vous l’appréciez quand il est là. Il joue un style nord-sud, à travers la circulation», a affirmé Jim Hulton.
Lors des dernières séries éliminatoires, Drew Elliott a aidé les Islanders à atteindre la finale de la coupe du Président, amassant au passage cinq points (2-3) en 15 matchs.
«On peut voir qu’il a une étincelle supplémentaire dans les yeux quand vient le temps des séries. C’est une force sur laquelle on peut compter tout au long des séries d’après-saison», a déclaré Jim Hulton à The Guardian.
En 2019, Drew Elliott a fait partie de l’équipe du Nouveau-Brunswick lors des Jeux du Canada disputés à Red Deer, en Alberta.
Maddigan à Bathurst
D’autre part, le défenseur de 18 ans Drew Maddigan sera échangé au Titan d’Acadie-Bathurst. Il s’agirait d’une suite de la transaction impliquant le défenseur Lane Hinkley.
Rayé de l’alignement plus souvent qu’à son tour, Maddigan a obtenu sept points (1-6) en 42 rencontres à sa deuxième saison avec les Voltigeurs. Il a aussi été employé à l’attaque à quelques reprises.
Originaire de la Nouvelle-Écosse, le jeune athlète de 6 pieds, 2 pouces et 185 livres a été un choix de troisième ronde de l’équipe en 2020.
À lire également : Julien Rod et Luka Gomboc ne seront pas de retour