HOCKEY. Édouard Cournoyer n’aura fait que passer chez l’Océanic de Rimouski.
Dans un article publié mardi dans Le Soleil, le journaliste Mikaël Lalancette annonce que le défenseur de 20 ans sera finalement échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda en marge du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La semaine dernière, on apprenait que Cournoyer passerait des Remparts de Québec à l’Océanic dans une suite de la transaction impliquant Zachary Bolduc.
«J’ai entendu plusieurs rumeurs, mais on verra ce qui va arriver, avait affirmé Édouard Cournoyer dans une entrevue accordée à L’Express à l’issue de sa troisième saison dans la LHJMQ. Peu importe dans quelle équipe je vais me retrouver, je vais me présenter. Je vais rester le même Édouard Cournoyer.»
Originaire de Saint-Majorique-de-Grantham, Édouard Cournoyer a aidé les Remparts à remporter le championnat de la saison régulière en 2021-2022. En 65 matchs, le produit des Cantonniers de Magog et des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a récolté 32 points, dont 10 buts. Arborant un titre d’adjoint au capitaine, le choix de neuvième ronde des Remparts en 2018 a conservé un différentiel de +34.
Dans l’organisation des Huskies, Édouard Cournoyer rejoindra notamment les Drummondvillois Jérémie Minville et Louis-Félix Charrois.