HOCKEY. William Leblanc sera de retour avec les Lions de Trois-Rivières lors de la campagne 2022-2023.
L’attaquant natif de Drummondville a signé une prolongation de contrat d’une saison avec la filiale des Canadiens de Montréal dans la ECHL.
À ses débuts chez les professionnels après avoir amorcé la saison avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, William Leblanc a eu un impact immédiat au sein de l’alignement des Lions. En 32 rencontres, le joueur de centre de 24 ans a récolté 11 buts et 12 passes pour un total de 23 points.
WILLIAM LEBLANC SERA DE RETOUR L’AN PROCHAIN🔥
L’attaquant a connu beaucoup de succès avec les Lions en 2021-2022, récoltant 11 buts et 12 mentions d’aide en 32 rencontres. Leblanc a rapidement su démontrer son importance au sein de l’alignement d’Éric Bélanger cette saison👊🦁 pic.twitter.com/HIkRCuxpQw
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) June 17, 2022
L’entraîneur-chef Éric Bélanger l’a également employé en désavantage numérique. L’ex-Voltigeur a d’ailleurs marqué trois buts alors que son équipe évoluait à court d’un homme.
Victime d’une sérieuse blessure en fin de saison, William Leblanc n’a pas vu d’action en séries éliminatoires.
Louis-Philip Guindon s’amène
Par ailleurs, les Lions se sont également entendus avec leur capitaine, l’ex-Voltigeur Cédric Montminy, sur les termes d’un contrat d’une saison. L’attaquant de 27 ans a amassé 19 buts et 19 mentions d’aides en 61 rencontres lors de la dernière campagne.
Enfin, les Lions ont récemment mis la main sur l’ex-gardien des Voltigeurs Louis-Philip Guindon dans un échange avec les Nailers de Wheeling impliquant Cédric Desruisseaux. Guindon a disputé quelques matchs avec le Rocket de Laval la saison dernière.