L’admissibilité au transport adapté

L’admissibilité au transport adapté
Le directeur général de l’Association des personnes handicapées de Drummond, Daniel Mailhot. (Photo: archives) (Photo : Gracieuseté)

TRANSPORT. À l’occasion de la Semaine nationale sur l’accessibilité, Transport Diligence en profite pour rappeler à la communauté les critères d’admissions permettant de profiter de ses services.

Premièrement, le service s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire «toutes personnes ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes».  Deuxièmement, avoir, sur le plan de la mobilité, des limitations justifiant l’utilisation d’un service de transport adapté.

Il y a également plusieurs types d’admissions. Entre autres, une admission générale, une admission provisoire qui est autorisée pour un délai déterminé et une admission saisonnière ou partielle.

Par exemple, quelqu’un qui a fait un AVC pourrait avoir droit au transport adapté provisoirement (entre six mois et un an), jusqu’à ce que sa condition lui permette de reprendre ses activités normales.

Partager cet article