COMMUNAUTÉ. Le Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), en collaboration avec l’Office des personnes handicapées du Québec, a rendu hommage le 1er juin dernier à des gens qui se sont distingués par leur parcours d’intégration au travail. La Drummondvilloise Catherine Chênevert s’est distinguée.
Préposée au tri chez Récupéraction Centre-du-Québec à Drummondville, Mme Chênevert s’est vu remettre un prix reconnaissance Roger Pedneault soulignant ainsi sa persévérance et son engagement.
Enfant, a reçu un diagnostic de neurofibromatose de type 1 et de gliome du tronc cérébral. À 13 ans, elle a suivi une série de traitements en radiothérapie pour contrôler sa tumeur. Ses problèmes de santé ont affecté plusieurs aspects de sa vie : mémoire, équilibre, dextérité manuelle, etc.
Elle a fait son entrée au sein de Récupéraction Centre-du-Québec en 2014. Grâce à son travail de grande qualité, elle est devenue un atout important pour son équipe. Assidue, serviable et toujours prête à apprendre, elle remplace maintenant régulièrement les chefs d’équipe sur les tables de tri, en plus d’être secouriste et de faire partie du comité de santé et sécurité de l’entreprise.
Soulignons que la Semaine québécoise des personnes handicapées constitue une occasion de rappeler que chaque personne peut s’épanouir au travail et peut contribuer activement à la société. (LT)