ÉDUCATION. Le Collège Ellis offrira un tout nouveau programme d’attestation d’études collégiales en intervention en milieu carcéral dès l’hiver 2023 à son campus de Drummondville. L’objectif de l’établissement est de contribuer aux besoins de main-d’œuvre.
Spécifique au Collège Ellis, cette nouvelle offre de service permettra à l’établissement de contribuer à atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre.
Le projet découle de discussions rassemblant le ministère de la Sécurité publique, la Direction générale des services correctionnels et le Collège autour de tables de consultation. De ces discussions est ressorti un important besoin de ressources humaines compétentes dans le domaine carcéral.
«Il y a un besoin criant d’agents de services correctionnels au Québec. Nous voulons donner la possibilité aux futurs étudiants d’accéder plus rapidement au marché du travail tout en jouissant d’une formation de qualité leur permettant d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’emploi», affirme le directeur général adjoint et des études du Collège Ellis, Stéphane Delisle, par voie de communiqué.
Les gens intéressés par ces programmes sont invités à visiter le site web www.ellis.qc.ca ou à communiquer avec le service des admissions pour avoir plus d’information et pour déposer une demande d’admission. (CB)