HOCKEY. Éliot Faucher, de la structure des Cascades élites de Drummond/Bois-Francs, n’excelle pas uniquement sur la glace, mais aussi en classe.
Lors du récent gala virtuel de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le titre de joueur-étudiant par excellence de la dernière saison dans la catégorie M13 AAA relève a été décerné à Éliot Faucher. Le jeune défenseur drummondvillois a été sélectionné parmi tous les athlètes-étudiants nés en 2010 à travers la LHEQ.
Élève de sixième année au Collège Saint-Bernard, Éliot Faucher a obtenu des notes au-delà de 95 % dans six matières sur huit, dont deux résultats de 100 %. Pour les Cascades élites, cette réussite rejaillit sur l’ensemble de la structure.
«Assidu, autonome et perfectionniste, Éliot profite de la structure pédagogique de son Collège afin de parfaire ses connaissances dans toutes les matières. Le capitaine des Cascades est toujours prêt à aider ses coéquipiers lors des périodes d’encadrement scolaire», a souligné la responsable des communications chez les Cascades, Catherine Fagnan.
«Son parcours académique actuel l’aidera grandement vers la transition du secondaire. D’ailleurs, les commentaires du personnel enseignant témoignent des efforts soutenus, de la qualité de ses travaux ainsi que de la réflexion et de l’attitude d’Éliot.»
Âgé de 12 ans, Éliot Faucher est le fils de Frédéric Faucher, qui a porté les couleurs des Voltigeurs de Drummondville entre 1999 et 2002. (JH)