La CCID souhaite aussi un nouvel hôpital

La CCID souhaite aussi un nouvel hôpital
Marc Tremblay, de la bijouterie Lampron, est aussi le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond. (Photo : archives Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. En plus de la Fondation Sainte-Croix/Heriot qui soutient sans réserve le projet de construire un nouvel hôpital à Drummondville, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) estime qu’il est essentiel pour le développement socio-économique de la région.

«Pour la CCID, le projet d’un nouvel hôpital est un vecteur clé dans la stratégie du développement socio-économique de la région. Si nous souhaitons être reconnus comme centre hospitalier régional, nous avons besoin de cette nouvelle infrastructure afin de poursuivre le développement économique tout en offrant des services à la population qui soient à la hauteur», a indiqué Marc Tremblay, président de la CCID.

Selon l’organisme qu’il préside, ce projet amènera parallèlement des entités à mieux collaborer ensemble.

«Une infrastructure comme l’hôpital Sainte-Croix devient une avenue très intéressante pour assurer le plein potentiel de développement de plusieurs services. La disponibilité du centre hospitalier est une opportunité à envisager non seulement le regroupement de tous les soins, mais aussi pour assurer le plein potentiel des activités d’enseignement, propre à la mission universitaire du CIUSSS MCQ», indique-t-on dans un communiqué de presse.

Toujours selon la CCID, la construction d’un nouvel hôpital est aussi nécessaire pour attirer des médecins et des professionnels de la santé. «Plusieurs docteurs de différents départements de l’hôpital Sainte-Croix s’allient pour dénoncer leurs conditions de travail ardues. Ils s’arrachent les salles d’examen. Ils n’ont pas assez de place pour asseoir les professionnels, les infirmières et les patients. Le manque de salle d’évaluation les empêche de répondre adéquatement à l’achalandage à l’urgence et ailleurs dans les autres départements. Ce qui accroît les délais d’attente», termine-t-on. (LT)

Partager cet article