HOCKEY. Jacob Dion conclut sa carrière junior de belle manière en mettant la main sur le titre de joueur le plus utile de la dernière saison chez les Voltigeurs de Drummondville.
Auteur de 58 points (17-41) en 67 parties, l’habile défenseur de 20 ans a été le meilleur pointeur de son équipe en 2021-2022. L’athlète originaire de Stoke, en Estrie, poursuivra sa carrière avec les Aigles bleus de l’Université de Moncton.
«En plus d’être un leader dans la chambre, Jacob a eu un impact offensif important durant toute sa carrière», a souligné l’organisation par l’entremise de son site web.
Choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2018, Jacob Dion s’est hissé au huitième rang des défenseurs les plus productifs dans l’histoire de la concession avec 134 points en 170 matchs en carrière. L’ex-capitaine des Cantonniers de Magog occupe également la cinquième position pour les buts (37) et la dixième place pour les passes (97) dans le livre des records du club.
Au cours des deux saisons précédentes, c’est Xavier Simoneau qui avait hérité du titre de joueur le plus utile chez les Voltigeurs. Depuis 2009, ce prix a été décerné à Joseph Veleno, Morgan Adams-Moisans, Mathieu Sévigny, Michael Carcone, Sergei Boikov, Louis-Philip Guindon, Jérome Verrier, André Bouvet-Morissette, Sean Couturier, Marc-Olivier Vachon et Yannick Riendeau.
Des honneurs pour Diotte et Côté
De son côté, Mikael Diotte a été nommé joueur défensif par excellence de la dernière saison chez les Voltigeurs.
En 2021-2022, l’arrière de 18 ans s’est imposé comme un pilier au sein de la jeune brigade défensive drummondvilloise. Invité au dernier camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim, l’athlète natif de Sainte-Julie est revenu en force après avoir été ennuyé par une blessure à une cheville en cours de saison.
Enfin, Justin Côté a été proclamé joueur offensif par excellence de la dernière campagne.
À sa deuxième saison dans l’uniforme des Voltigeurs, le dynamique ailier gauche de 17 ans a été une véritable bougie d’allumage en attaque ainsi qu’au sein du jeu de puissance. En 64 rencontres, celui qui est originaire de Salaberry-de-Valleyfield a établi des sommets personnels au chapitre des points (56), des buts (26) et des passes (30).
Au cours des derniers jours, les Voltigeurs ont décerné plusieurs prix dans le cadre de leur gala reconnaissance virtuel. L’attaquant Charles-Antoine Dumont a notamment hérité du trophée Alexandre-Demers.